A deux semaines de la Saint Valentin, il est important de promouvoir cette fête pour augmenter vos réservations et donc votre chiffre d’affaires. En France, 99% des couples ont l’intention de célébrer la Saint Valentin : il faut donc vous préparer en amont. On vous donne 7 idées marketing à appliquer pour booster votre commerce à l’approche du 14 Février.

1 – Mettez vos réseaux sociaux dans l’ambiance

Changez votre photo de couverture Facebook et Twitter pendant cette période afin d’informer vos fans et abonnés que vous avez prévu quelques choses pour l’occasion. Cela leur permettra de savoir à quoi s’attendre et que l’ambiance romantique sera au rendez-vous !

Télécharger gratuitement les templates responsive pour votre image de couverture Facebook et Twitter.

 


Twitter
Facebook

Tracktl vous souhaite une joyeuse St Valentin

2 – Créer, adapter vos produits / services pour l’occasion

Pour les restaurants, proposez un menu spécial Saint Valentin: cela incitera vos clients à le fêter chez vous, à attirer d’avantage de personnes et cela montre que vous êtes impliqué pour la Saint Valentin. Et vous pourriez même être en avance en proposant un plat en édition limité spécial pré-St Valentin, comme une salade pour se sentir fit et healthy à quelques jours avant le jour J.

Proposez des plats originaux / cocktails avec des ingrédients aphrodisiaques ou en forme de coeur.

3 – Un pack pour les demandes en mariage

70% des Français considèrent que c’est la Saint Valentin est la date idéale pour faire le grand pas. Aidez-les en proposant un pack pour une demande en mariage des plus romantique. ( En transition avec le point suivant, vous pourriez prévoir un photographe pour capturer le moment, ou des musiciens )

4 – On ne peut porter deux pastèques sous le même bras.

Organisez un partenariat avec le fleuriste d’à côté ou d’autres commerces afin de pousser l’expérience encore plus loin et susciter de l’attention et de l’engouement autour de votre commerce. Vous êtes gagnants-gagnants et ça vous rapportera encore plus de clients.

5 – La St Valentin à emporter

Bien que l’incontournable dîner romantique dans un restaurant est prisé par 46% des couples.  34% des français préfèrent se faire une soirée romantique à la maison. Et désormais encore plus envisageable pour eux avec le secteur de la livraison à domicile qui s’accroît de manière phénoménale. Les français deviennent casaniers et préfère le confort de leur domicile. Restaurants, ne vous découragez pas pour autant ! Saisissez cette opportunité pour proposer des plats spéciaux St Valentin à emporter que les amoureux pourraient récupérer avant d’aller se blottir chez eux !

Cette astuce vous permettra d’augmenter votre revenu sans pour autant augmenter le nombre de table ! ( Jaugez en amont  avec vos chefs cuisiniers si c’est possible )

 

6 – Profitez pour alimenter vos réseaux sociaux

Inventez un hashtag spécial pour vos clients ou qu’ils vous taguent sur des photos pour propager l’amour et l’excitation de la St Valentin. Et n’hésitez surtout pas à commenter les photos et même re-poster. Ou vous pourriez proposer une phrase à compléter, “ Pour moi l’amour c’est …” et vos abonnés auront juste à poster leur réponses en commentaire !

 

7 – Organiser un concours

En lien avec ce qui vient d’être énoncé, pourquoi ne pas mettre vos clients à la une en les incitant à poster des photos d’eux en vous taguant ou avec un hashtag. Ce qui aura pour effet d’augmenter votre notoriété ( car chaque couple vous feras de la pub en participant ).

Ou juste un tirage au sort où il faudrait entrer une adresse e-mail : parfait pour vos newsletters. Voyez ce qui vous paraît le plus judicieux pour votre commerce.

 

Et pour les célibataires alors ?

Ou justement dans votre bar, vous décidez de choisir de viser l’autre partie : les célibataires. Organisez une soirée spécial célibataire (en effet un très grand nombre de personnes sortent le soir de la St Valentin dans l’espoir de trouver quelqu’un), de la bonne bière, une offre promotionnelle pour les célibataires, de la bonne musique : et on se suffit à soi-même.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez prévu pour faire passer un moment magique à vos clients pour le 14 février !


Also published on Medium.

Partager: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn