Avec le soleil qui pointe le bout de son nez – du moins, quand ça lui chante – difficile de dire non à une petite excursion entre amis dans votre bar préféré ! Les journées se rallongent, les tubes de l’été commencent à se faire entendre et le fameux « aller, juste un verre ! » vient ponctuer de plus en plus souvent les échanges de sms. 

Mais comment faire pour que vous, gérant d’un bar, puissiez tirer profit au mieux de ces moments pour faire durer le plaisir de vos clients ?

Tracktl vous livre 12 conseils en or pour que vos clients restent encore plus longtemps dans votre bar ! Car on le sait, plus le client va rester longtemps, plus il va consommer.

1- Happy Hour prolongé

Prolongez de temps en temps votre Happy hour pour encourager vos clients à rester pour “un dernier verre”. Il est primordial de l’annoncer sur vos réseaux sociaux.

2 – Proposer du Wi-fi gratuit

Eh oui, les touristes risquent de rester bien plus longtemps. Et aussi, le fait d’avoir du wifi sur son téléphone, ça fait se sentir comme à la maison.

3 – Un karaoké 

Proposer une activité telle que le karaoké est un moyen d’engager votre clientèle, de la divertir et aussi de la faire consommer un peu plus.

Pas de logiciel de karaoké ? Tracktl permet à vos clients de choisir leurs musiques favorites qui vont être diffusées dans votre bar. 

4 – Disposer de stations de recharge

Les centres commerciaux l’ont bien comprise : une des raisons qui poussent les clients à partir est le fait qu’il leur reste peu de batterie sur leur téléphone. 

Faites en sorte que cette excuse n’existe plus : proposez à vos clients de quoi recharger leurs smartphones. 

Stations de recharges ( et qui vous rapporterait des clients qui chercheraient un bar où pouvoir charger leurs téléphones ) :

http://www.bubbles-company.com/

5 – Promotions groupées 

1 bière achetée = 1 offerte / 4 bières pour le prix de 3 : non seulement vous allez attrouper un bon nombre de personnes qui auront vu l’annonce mais les gens vont rester bien plus longtemps ( “ juste une bière” se transformera en “juste deux bières” et vous connaissez la suite )

6 – Promotion qui s’ajoute chaque heure 

Un prix dégressif sur un certain produit qui diminue de prix à chaque heure pendant un temps défini : afin d’encourager vos clients à vouloir rester plus longtemps et à consommer à chaque heure pour bénéficier de la promotion. Ou re-remplir un verre à moitié prix par exemple, pratique pour écouler une bière spécifique.

7 – Avoir une ambiance parfaite

Si la musique colle parfaitement avec  l’humeur de vos clients ceux-ci voudront passer encore plus de temps dans votre bar. Et pour se faire Tracktl est la solution idéale pour engager avec vos clients en les laissant choisir les musiques qu’ils désirent sans que vous ayez à bouger un seul doigt. De plus, ils pourront poster des messages et photos pour interagir entre eux. 

Note : Vous avez la possibilité d’afficher des pop-ups promotionnels afin de mettre en avant une boisson ou promotion. 

8- Être sûr que votre équipe est souriante et amicale 

Faire passer un bon moment à vos clients est primordial et cela passe également par le contact avec les serveurs / barmans. Ils pourraient même s’avérer être la raison de la venue de certain.e.s client.e.s. 

9 – Affiche qui indique que dans votre bar l’on peut choisir la musique 

Nos bars partenaires qui utilisent Tracktl de manière hebdomadaire mettent un poster sur leurs devantures afin d’attirer les passant dans leurs bars, et cela leur donne une raison de plus de rester. 

10 – Soirée à thème et jeux 

Proposer des activités va encourager vos clients à interagir entre eux, venir en groupe d’amis et bien évidemment rester plus longtemps. 

11 – Rendez votre bar dansant 

Si la musique et l’éclairage si prêtent, votre bar peut se transformer en véritable club et les gens resteraient jusqu’à votre fermeture. 

12 – Des écrans

Diffuser du contenu sur vos écrans peut facilement garder occuper vos clients : un match, un social wall sur lequel il pourrait interagir, des clips qui les rendraient nostalgiques ou qui donnerait une raison de parler à propos. 

Une fois que vous aurez mis en place ces différentes techniques, comparez votre profit sur votre bière avec celui du mois dernier. Vous voyez de l’amélioration ? Génial, vos clients ont décidé de rester pour “une dernière bière”. 

Cette article vous à plus ? Vous aimerez peut-être: Les Grands Indispensables Pour Un Bar À Succès