En situation de crise, les collaborateurs ont besoin de solides points de repère. Ils doivent être informés de ce qu’il se passe, aussi bien en interne qu’en externe. Un bon moral permet de faire front dans les moments difficiles et de gérer les évènements sans que leurs capacités soient altérées. L’enjeux actuel est de mobiliser votre communication interne pour sensibiliser et protéger vos collaborateurs.

La communication interne est un moyen d’actionner des leviers, de créer des relations avec toutes les parties prenantes de l’entreprise. En temps de crise de covid 19, le contenu informatif doit évoluer. De nombreuses sociétés étant en télétravail, l’équipe communicante doit créer du contenu qualitatif, intéressant, avec un format facilement accessible. Et surtout d’une durée propice à l’attention.

Pourquoi le format audio est-il privilégié ? 

Alors que les vidéos n’engagent réellement que si elles sont courtes (30 secondes en moyenne), 90% des auditeurs parviennent à la fin des podcasts qu’ils écoutent, quelle que soit la longueur ou la thématique de l’épisode. 

Avec la webradio Tracktl, la programmation de podcasts et messages audio permet de centraliser l’information. Ainsi, un rendez-vous peut-être fixé et vous pouvez savoir si tous vos collaborateurs sont en train d’écouter le message ou non. 

De plus, ce format plus passif est plus facile à digérer qu’un format écrit. Il faut savoir qu’une écoute active permet d’assimiler plus directement le message, que du contenu écrit.  

Sur quels sujets communiquer ? 

En cette période particulière, beaucoup de médias diffusent des informations, mais celles-ci restent grand public. Ce qui reste intéressant pour vos collaborateurs est de délivrer des informations concernant leur entreprise. 

Vous pouvez communiquer sur l’impact du chômage technique ou partiel. Répondre aux questions qui dépendent de la situation de votre société, son secteur, mais aussi communiquer sur la façon de s’organiser lorsqu’on est un salarié en télétravail. 

Tracktl reste actif pour vous proposer des podcasts qui seraient susceptibles d’intéresser vos collaborateurs. Nous pouvons intégrer vos podcasts, créés par vos soins, comme réaliser nous même celui-ci grâce à votre brief.



Pour en savoir plus sur la webradio Tracktl et ses podcasts, contacter : jeremy.mahieu@tracktl.com

Pour plus d’informations sur les podcasts, c’est ICI