Alors que le e-commerce est de plus en plus privilégié par les français, faire son shopping dans un centre commercial se doit d’être une véritable expérience sensorielle. Beaucoup de centres commerciaux l’ont compris et souhaitent fidéliser leur clientèle en leur offrant une expérience unique. C’est pourquoi un marketing sensoriel bien choisi s’avère être une vraie force de vente. 
Mais quoi de mieux que la musique pour fidéliser vos clients ? Une récente étude de La Sacem démontre que 63% des clients français remarquent instantanément l’absence de musique en magasin et 61% se seraient dits plus gênés par un choix de musique incohérent. Une fois la musique bien choisie, enrichissez l’expérience client grâce à des animations qui laisseront à votre clientèle un souvenir inoubliable.

Un musicien pianiste : 

Tout le monde aime le piano mais on n’a pas toujours l’occasion d’écouter un vrai pianiste professionnel. Idéal en période de fête, un pianiste saura émerveiller votre galerie marchande.
Pendant les fêtes de fin d’années par exemple, vous pourrez lui demander de jouer les standards des musiques de Noël ce qui aura bien plus de charme et ainsi d’impact sur votre clientèle.

Le groupe de musique :

Pour procurer un excellent moment à vos clients, pensez à faire appel à un groupe de musique ! Cette animation est idéale pour rassembler, passer un bon moment et vous différencier de la concurrence. Vous pouvez même aller plus loin et proposer à vos clients de voter pour les titres qu’ils souhaitent entendre en direct via l’application Tracktl !

Animation Blindtest avec en gain un bon d’achat : 

Pour créer une vraie ambiance festive dans votre centre commercial rien de mieux qu’un blindtest avec animateur. Partez sur la thématique de votre choix, en lien avec votre image de marque et votre cible pour créer une parenthèse joyeuse dans la frénésie des achats.
Le plus ? Vous pouvez faire gagner des bons d’achat pour fidéliser la clientèle.

DJ set & solution Tracktl :

Un DJ pour égayer la journée ! Offrez à votre clientèle un moment complice avec un DJ. À L’aide d’une borne iPad les passants peuvent choisir la musique de leur choix. Un animateur présent pour expliquer et inviter les consommateurs à choisir un morceau. Le Dj mixera en temps réel les titres préférés de vos clients. Plus qu’un DJ set, cette animation saura donner un réel coup de boost en fin de journée shopping par exemple.

Jouez avec l’interactivité :

Les clients peuvent à leur tour devenir DJ ! Avec des bornes Ipad ou simplement depuis leur smartphone, les clients peuvent choisir les morceaux qu’ils souhaitent écouter en temps réel dans la galerie ! Vous pouvez évidemment leur proposer une sélection restreinte de titres !

Happening :

La musique rassemble, alors utiliser celle-ci pour faire le buzz auprès de votre communauté social media. Le but d’un happening est de créer un rendez-vous éphémère avec un artiste connu sur un court temps dans votre centre commercial. Aucune publicité au préalable juste la magie des réseaux sociaux sur place. Tracktl peut vous aider à trouver l’artiste qui vous représente le plus !


Si vous souhaitez organiser une animation musicale pour votre centre commercial, contactez Cécile Guermont, elle vous répondra en moins de 24h : cecile.guermont@tracktl.com