LOADING

Type to search

Marketing : 8 manières d’utiliser vos écrans à votre avantage.

Share

Vous avez des téléviseurs dans votre établissement / vos espaces ? Une nouvelle dimension du marketing peut s’ouvrir à vous. L’affichage digital permet de dynamiser son activité. Cela ajoute un canal de communication innovant à destination de votre clientèle. L’aspect dynamique, ainsi que l’engagement direct vers vos clients, rendent l’affichage numérique particulièrement efficace ! La portée et l’impact des messages peuvent être décuplés si vous adressez le bon message au bon moment.


Avec Tracktl vous pouvez rapidement et facilement créer vos propres pop-ups, ajouter vos propres photos, logos et texte et vous voilà avec des pushs promotionnels. Vous pouvez programmer dans votre semaine, différents pop-ups qui viendront s’afficher sur vos écrans. Un bar pourrait mettre en avant une certaine boisson lors d’un happy hour, ou un restaurant afficher un dessert qui met l’eau à la bouche à l’heure du dîner.

Femme qui sert une boisson dans un bar, sur l'écran en arrière plan, il y a un pop-up promotionnel sur la télévision.

1. Le futur des points de vente

Les affichages digitaux augmentent les ventes de 33%* : un chiffre non négligeable si vous avez des écrans. Transformez ces derniers en un véritable outil marketing. Affichez sur vos écrans votre produit le plus rentable, au moment le plus opportun afin de booster votre chiffre d’affaire. Qui résisterait à la photo d’un cocktail bien frais lors d’une journée sous un soleil de plomb, ou à des bâtonnets de mozzarella fondante entre deux verres.
(*Source)

2. Offre limitée dans le temps

Une pub diffusée pendant une période limitée va inciter vos clients à sauter sur l’offre. Mettez en avant une promotion qui dure uniquement pendant un laps de temps !
Ex: la bière à 4€ pendant l’Happy Hour uniquement ! Une promotion qui durerait uniquement sur la pause déjeuner par exemple.
La durée de validité de l’offre promotionnelle est un élément essentiel devant favoriser le passage à l’acte d’achat du consommateur. En effet, la promotion à courte durée de validité induit une notion d’urgence.

3. Mettez vos clients réguliers sous les feux des projecteurs

Star des réseaux sociaux : Chaque semaine ou chaque mois, choisissez parmi les photos où vous êtes marqués (sur Instagram ou Facebook) et diffusez la photo choisie du plat ou de la boisson sur vos écrans.
Concours photo: Le principe est assez similaire, mais vous incitez votre clientèle à poster des photos en instaurant un concours avec un hashtag prévu #NomDeVotreEtablissementConcours. Dites à vos clients de poster une photo sur leur compte Instagram avec le hashtag (le compte doit être en public). Chaque semaine, choisissez (aléatoirement ou non) une photo parmi celles avec votre hashtag (ce qui vous fait par ailleurs une publicité gratuite). Enfin offrez un cadeau au gagnant et affichez sa photo sur votre télé.

4. Encouragez vos employés en les mettant en avant

La fidélité de vos clients est important, mais n’oubliez pas celle de votre équipe. Une fois encore, vos écrans peuvent être un moyen de faire briller vos meilleurs employés. Vous pouvez reprendre le concept du Meilleur Employé Du Mois, sélectionné vous-même ou par toute l’équipe et affichez-le ou la sur vos écrans.

5. Faites la promotion des événements

Rendez vos clients privilégiés en annonçant un événement via les écrans de votre établissement, avant de l’annoncer sur les réseaux sociaux. De la même manière, vous pouvez également promouvoir un événement d’un lieu partenaire.

6. Augmentez votre mailing list

Soyons honnête. Personne ne s’inscrit à une newsletter sans désirer un avantage derrière, comme la promesse d’une entrée ou un dessert offert par exemple.

Exemple de pop-up promotionnel, ensuite sur votre site il vous suffira de mettre un formulaire d’inscription pour recevoir un mail confirmant l’inscription (à montrer aux serveurs pour récupérer son cadeau)

En conclusion, c’est un très bon moyen pour gonfler votre liste de contact, à qui vous pourrez envoyer des informations sur votre établissement, faire la promotion de vos événements, etc..

7. Rentabiliser vos écrans en monétisant vos affichages

Comme vous diffusez de la publicité via vos écrans, vous pouvez toujours vendre des créneaux horaires sur lesquels vous allez diffuser des pop-ups promotionnels pour d’autres commerces / marques. Sur le même principe que la radio : plus coûteux lors de vos heures de pointes. Si l’un de vos distributeurs est une brasserie locale, par exemple, vous pouvez négocier une réduction en échange d’une promotion. Pour aider vos annonceurs à se décider, vous pouvez toujours indiquer le type de clientèle, leurs habitudes (ou panier moyen), vos heures de pointes etc..

8. Affichez la musique diffusée en cours

Sollicitez la vue mais aussi l’ouïe de vos clients. Affichez la playlist qui est en train de jouer, avec les morceaux qui vont passer. Vous pouvez également donner le choix des morceaux à vos clients : ils choisissent ou votent parmi votre bibliothèque de morceaux.

Tracktl est un service de musique et de social wall, qui vous permettra de faire tous ce qui a été évoqué dans cet article.

Découvrez sans plus attendre le service !

Tags: