En plein ère du 2.0, il est désormais temps de digitaliser un peu votre mariage. On vous a déniché 5 prestations/applications géniales et indispensables qui vous permettront de passer une soirée de mariage inoubliable pour vous et pour vos convives !

 

WedZem logo

WedZem

C’est le premier site de mariage participatif: vos invités vous offrent votre mariage.  Via Wedzem, vous allez devenir meilleur(e) ami(e) avec votre organisatrice de mariage : elle va vous trouver des prestataires gratuitement selon vos désirs, vos plus grands rêves et vos exigences.

 

Pourquoi WedZem: WedZem

1 – Une organisation de mariage gratuit, qui dit mieux ?

2 – Finis les fontaines de chocolat en cadeau que – il faut le dire – vous allez utiliser qu’une seule fois, voire jamais : ce sont vos proches qui vous offrent le meilleur des cadeaux: votre mariage.

3 – Des prestataires sur-mesure en fonction de vos envies et de votre budget.

 

 

 

Studio Josepho

Surprenez vos invités en louant un photomaton ( à prix totalement abordable). Vous vous retrouverez alors avec un souvenir pour vos convives et une animation. Contrairement à une cabine photo basique, la borne du studio Josepho est dotée d’un objectif grand angle, après tout: plus on est de fou, plus on rit.

Pourquoi Studio Josepho:

1- C’est super fun, vous pouvez adapter à un thème et être à plusieurs dans la cabine

2- Pour une fois que des convives vont pouvoir repartir avec un souvenir (qui ne sera pas comestible)

3- Une borne connectée qui permet de partager les photos ( SMS, e-mail, facebook)

 

 

 

flashgap

Flashgap

L’appli qui va particulièrement plaire aux jeunes: durant la soirée de votre mariage, les invités ont juste à rejoindre votre album photo via l’appli puis prendre des photos.. Qui vont disparaitre dans la seconde, et c’est uniquement le lendemain à midi pile que l’album photo sera disponible sur Flashgap afin de pouvoir retracer toute votre soirée de mariage. Parfait pour tenir en haleine vos invités alors que vous vous envolez pour votre lune de miel.

FlashgapPourquoi Flashgap:

1- Parce que c’est trop embêtant de récupérer toutes les photos auprès de tout le monde.

2- Car un album photo commun c’est le top

3 – Parfait pour retracer la soirée après tout les verres d’alcool.

 

 

 

Tracktl

 

Tracktl

Cette appli va permettre une ambiance sensationnelle: laissez vos convives ajouter et voter pour leurs titres préférés. De plus, il y a un social wall, projeté sur le mur ou un écran, qui permet de voir le classement des musiques et des messages et photos posté en direct.

 

Mockup main appli

Pourquoi Tracktl ?

1- C’est l’assurance que tout le monde va se déhancher sur le parquet: eh oui c’est eux qui ont voté pour les morceaux qui passent !

2- O-ri-gi-na-li-té: ça va changer de l’éternel DJ

3- Un social wall qui va amuser tout le monde: des photos diffusées en direct à la vue de tous

 

 

 

 

WedshootsWedshoots

par mariages.net

En étant moins extravagant côté photo il y a Wedshoots: cette appli va vous permettre de collecter toutes les photos de vos invités afin de centraliser les photos. A l’aide d’un code, vos convives auront accès à votre album photo.

 

Pourquoi Wedshoots:

1 – Astuce: pourquoi pas créer un concours/ défi photo et les participations se feraient en postant via l’appli. Et voilà, on vous a trouvé une autre animation originale.

2- Il y a des beaux filtres comme sur Instagram

3- Oui vous avez déjà un photographe mais on n’a jamais trop de photo de votre jour le plus important de votre vie d’amoureux(/seuses).

 

 

 

 

Et maintenant on partage cet article aux amis qui se marient bientôt !

Et vous, vous connaissez d’autres applications ? Faites-nous en part dans les commentaires ! 

Partager: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn