Vous avez envie d’amuser et d’éblouir vos collaborateurs pour les fêtes de fin d’année ? Tracktl a mis en place LA To Do List à ne surtout pas mettre de côté pour réussir votre soirée ! 
Fin d’année rime avec ambiance festive, cadeaux et festin à n’en plus finir. Mais il ne faut surtout pas oublier l’essentiel pour réussir votre soirée : l’organisation ! C’est la clé de votre succès

Après un budget accepté par la direction, les objectifs de cette soirée définis (lancement d’un nouveau produit, resserrer les liens, bilan d’année réussi ou simplement remerciement des collaborateurs) et la fameuse date choisie, direction les préparatifs !

#1 Choisir un thème :

Une soirée avec un thème c’est toujours plus drôle et ça marque les esprits ! Notre équipe vous a concocté sa meilleure liste de thème : 

  • La soirée Pull Moche : On retrouve depuis quelques années la tradition anglo-saxonne du pull moche, une pratique très second degré. Le principe ? Avoir le pull le plus kitschissime représentant noël, avec à la fin de soirée, l’élection du grand gagnant !  Alors qui osera mettre le pull de plus moche dans vos équipes ? 
  • Gatsby : L’indémodable soirée autour des années 20 ! L’ère de la prohibition plait toujours et à tout âge ! Robe à frange, gangster, n’hésitez pas pour oser ce thème digne d’un retour dans le passée.
  • Winter is coming : Le thème parfait pour représenter tous les plaisirs de l’hiver : boissons chaudes, décor de station de ski avec luges et skis. On se croirait presque à Courchevel ! 
  • Soirée en binôme : Créez de la cohésion dans vos équipes avec ce thème : déguisement en équipe ! Les simpson, les schtroumpfs, la belle et la bête, Game of Thrones..

Et si vous souhaitez découvrir d’autres thèmes, voici nos 32 idées de thèmes originaux pour vos soirées d’entreprise


#2 Choisissez un lieu à votre image

Votre thème choisi, il est maintenant temps de trouver le lieu en adéquation avec ce thème pour surprendre vos collaborateurs. Aujourd’hui vous pouvez trouver le lieu idéal pour la fête de fin d’année : rooftop, restaurant, péniche, musée, ancienne discothèque ou encore lieu atypique. Beaucoup de société vous aide à trouver le lieu qui vous correspond ! Comme :
Snapevent
Privateaser
My event
Une salle à Paris
Kactus
-Les restaurants & bars de votre ville
etc…


#3   Le buffet “healthy” d’avant (ou d’après) fête de fin d’année !

Une des parties les plus importante de votre soirée… Le choix du traiteur ! Nous sommes dans le pays de la gastronomie et vos collaborateurs seront intransigeants sur ce fait. Alors surprenez les en proposant un cocktail dînatoire healthy. La plupart de vos convives seront surpris et ravis après cette abondance de plats et de festivités dans leurs familles respectives.
Vous hésitez encore ? Demandez à vos collaborateurs quelles sont leurs préférences en amont 😉

Retrouvez :
Simone Lemon
Instant B
Relactiva
Alphonse et Madeleine


#4 L’animation de soirée

N’oubliez pas les animations, cela permet de donner le ton à votre soirée pour la rendre plus festive ! Une, deux ou trois, cela donnera le tempo et laissera un souvenir inoubliable à vos collaborateurs !
Les indémodables de Tracktl : défiez vos collaborateurs autour d’un Blindtest musical, ou réunissez les autours d’une animation Karaoké.
Le + : on associe l’animation Blindtest ou Karaoké au thème de votre soirée (exemple : noël, duo, cinéma…)

Mais vous pouvez également opter pour le Photobooth, l’atelier mixologie, la diseuse de bonne aventure. Un de nos articles est dédié à l’animation ICI!


#5 Faites danser vos collaborateurs :

Si vous souhaitez que vos collaborateurs passent une soirée festive et mémorable, n’oubliez pas la partie musicale. Vous retrouverez de nombreux DJ et groupe de musique dans votre ville qui se feront un plaisir d’animer votre soirée. Avec un large panel de DJ et Groupes Live, Tracktl peut vous aider dans l’animation musicale de votre événement. Du dernier petit groupe à la mode aux DJs les plus connus (Martin Solveig, Bob Sinclar etc…), nos artistes sauront créer l’ambiance recherchée sur votre événement.

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, proposez une animation musicale plus originale avec la playlist collaborative Tracktl. Agrémentée d’un DJ ou d’un groupe de musique, celle-ci permettra à tous vos convives de co-construire ensemble la playlist de leur soirée. Le DJ ou le groupe se chargera ensuite de jouer les titres les plus plébiscités par les participants.
Envie d’une animation encore plus interactive ? Associez le Social Wall Tracktl à la playlist pour que les participants puissent échanger messages et photos sur un écran géant.

Le petit + : Partagez la playlist souvenir (50 titres les plus votés pendant la soirée) une fois l’événement terminé pour que chacun puisse la ré-écouter librement.

On parie que cette année vous aurez encore le droit aux fameux “ All I Want for Christmas Is you” de Mariah Carey 😉


#6 Les cadeaux :

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion rêvée pour faire plaisir à vos collaborateurs tout en promouvant l’image de votre marque. Alors n’oubliez pas dans votre hotte : des petits, des humoristiques ou bien même des gros cadeaux pour surprendre une fois de plus vos collaborateurs. On vous a préparé notre liste, qui on le sait, plaira à grand nombre d’entre vous :
– Un casque réducteur de son
Le cactus pop et personnalisable pour son bureau
Le blender electrique portable pour avoir toujours plein de vitamines
Le support en bois pour ordinateur portable
– La classique carte cadeau multi-marques
Henri le mini aspirateur de bureau

On espère que cet article vous aura permis de ne rien oublier pour cette année ! Nous, une chose est sûr, on sait qu’elle sera merveilleuse !