LOADING

Type to search

9 points à voir avec votre DJ avant votre mariage

Share

La superbe ambiance d’un mariage influence beaucoup sur la réussite de celui-ci.

Superbe ambiance = mariage réussi. Et la superbe ambiance passe évidemment par la musique. Découvrez notre checklist de points à aborder avec votre DJ avant votre mariage.

 

Bannière mariage

 

1 – Définir le type de musique

Il faut que vous donniez les morceaux qui doivent passer (surtout pour la première danse) et ceux à bannir absolument.

 

2 – Définir le ton

Chaque mariage est différent, il est important de définir en amont l’importance de la musique lors de votre mariage, et en fonction de chaque moments. Est-ce que vous voulez que ce soit subtil, très fort, etc.. Il en va de même pour le ton du DJ : solennel ou informel.

 

3 – Pour les recommandations

Il y aura forcément l’oncle Jean-Mi qui écoute du Johnny, comme la petite nièce qui ne jure que par Maitre Gims et les demoiselles d’honneur qui veulent twerker sur du Cardi B : pour ne pas que votre DJ en perde la tête : Tracktl permet à vos convives de choisir les morceaux diffusés : ceux qui auront le plus de votes seront alors mixé par le DJ.

 

4 – Dj ou animateur de soirée ?

Il faut que vous définissez ensemble si vous voulez qu’ils mettent l’ambiance au micro ou non : qu’il anime.

5 – La dernière musique pour clôturer

Il faudra même penser à la dernière musique de l’événement car c’est celle que tout le monde aura en tête en rentrant chez soi.

 

6 – Au feeling

C’est important, il va quand même être celui aux platines : votre ressenti est donc important. Est-ce qu’il est à l’écoute, etc..

 

7 – Allez le voir sur une de ses soirées

Si vous avez le temps, pourquoi ne pas voir où il va performer histoire de vous rendre compte de comment il mixe, de ses transitions etc.

 

8 – Faîtes un benchmark, 

Certains DJ coûtent beaucoup plus chers que d’autres. Si vous utilisez Tracktl pour votre mariage nous pouvons également vous proposer des DJ avec lesquels nous avons travaillé et qui savent mixer les morceaux favoris de vos convives.

 

9 – Le planning

Voyez avec lui le planning ( les toasts, les animations, etc.. ) afin qu’il ait une idée de quand il doit jouer, pendant combien de temps etc..

 

Personne qui dansent à un mariage

Partager: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags: