Nous arrivons en octobre et Halloween va arriver à grands pas. Bien plus qu’une simple veille de jour férié, Halloween est une belle occasion de galvaniser le plus de monde que possible. Cette fête est de plus en plus populaire en Europe donc il ne faut pas laisser une opportunité de doubler ses ventes.

Après avoir lu cet article, vous aurez de nouvelles idées marketing pour booster vos ventes, attirer plus de clients et rendre mémorable votre soirée du 31 octobre.

 

Soyez dans le thème à cent pour “sang”

  • Renommez ou customisez toutes vos boissons ou aliments de couleur rouge. Usez de votre imagination pour créer des jeux de mots, ou utiliser des références effrayantes.
  • Encouragez la consommation des boissons à thème : réduction sur le bloody mary par exemple.
  • Gardez en tête votre type de clientèle / moyenne d’âge et adapter les nouveaux noms de boissons qui leur décrocheront un sourire. Soyez original et innovant. Exemple : renommer vos JagerBomb “Dracarys”
  • Baissez la lumière pour créer une ambiance mystérieuse et effrayante.
  •  Décorez votre bar, le plafond, les portes et les fenêtres pour attiser la curiosité et montrer aux passants que vous comptez bien faire la fête pendant la soirée du 31.
  • Mettez votre staff dans le coup. Ils jouent un rôle important dans l’ambiance créée : vêtements noirs, masques, perruques, déguisements complet :  tout est permis.

moyens booster bar halloween

 

Engagez avec votre clientèle

  • Concours de costume : Plus l’enjeu sera grand, plus votre concours créera de la curiosité autour de votre établissement.

En ligne : Pour avoir du contenu à relayer sur vos réseaux, créer de l’interaction etc.

Exemple : Pour participer, il suffit de vous envoyer en message privé une photo en déguisement puis vous partagez l’album photo des participants : celui qui reçoit le plus de “like” sur sa photo gagne un prix à consommer avec lui et ses amis dans votre bar pour le 31 octobre. Vous pouvez même faire trois gagnants avec des prix dégressif pour être sûr d’avoir trois groupes d’amis super enthousiaste. Vous pouvez également faire l’annonce des résultats en vrai le 31 octobre. Cela va augmenter votre visibilité et créer un réel enthousiasme autour de votre bar et de la soirée (et vous avez la certitude que les gagnants viendront dans votre bar et pas celui d’en face pour la soirée).

 

Hors ligne : assurer une bonne ambiance et du monde à votre événement

Organiser un concours se déroulant le soir du 31 octobre (à relayer sur les réseaux sociaux en amont). Le jury se composant de vous et du staff : une fois le gagnant choisi, vous annoncez les résultats à minuit avec les lots à gagner (une bouteille + planche / une bouteille etc.)

Dans les deux cas, les participants se prendront au jeu, et vont s’investir dans ce petit concours : en parler autour d’eux, venir et passer un bon moment dans votre établissement. Cela donnera un coup de boost à votre image de marque mais également à vos ventes.

Plus simplement que ça : offrez des shots pour tous ceux qui se présenteront déguisés à votre bar. C’est un moyen de faire jouer le jeu à vos clients, et de les faire venir et passer un bon moment.

 

Staff déguisés

Partenariat

N’hésitez pas à vous joindre à un autre commerçant de votre quartier pour faire un partenariat spécial Halloween (que ce soit pour le jour J ou pendant une durée autour de cette date).

Exemple : Un échange mutuel de visibilité entre votre établissement et un magasin de déguisement.

 

Les réseaux sociaux

N’oubliez pas de rappeler régulièrement à votre communauté que vous avez prévu quelques choses pour Halloween / ou que vous faites un menu spécial pour l’occasion.

Ajoutez des symboles sur vos bannières et photo de profil pour mettre à jour votre page et susciter l’envie de venir à votre soirée.

 

Organiser une vraie soirée Halloween

Ne vous cantonnez pas uniquement à une décoration et un menu spécial Halloween, prévoyez tout un programme pour la soirée du 31.

Une playlist collaborative spéciale pour la soirée où les participants pourront en amont ajouter et voter pour leurs morceaux préférés qui seront ensuite diffusés lors de la soirée.

Et pourquoi afficher cette playlist sur vos écrans ainsi que les photos et messages pris par vos clients lors de la soirée ? Tracktl est un service de musique complet qui vous permet de faire tout ceci.

 

Allongez les festivités

Halloween tombant un mardi cette année, rien ne vous empêche d’organiser des événements le vendredi et samedi du week-end précédant le 31.

 

Profitez d’Halloween pour faire encore plus que la concurrence ! Pour organiser une playlist collaborative avec les messages, rendez-vous sur www.tracktl.com/bar pour en savoir plus.

 

NOTE : PROFITEZ D’UN MOIS GRATUIT AVEC LE CODE BADEYA17 (code valable jusqu’au 20 octobre).

 

 

Partager: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn