LOADING

Type to search

5 moyens d’animer votre soirée de fin d’année

Share

Vous organisez votre soirée de fin d’année et vous souhaitez que celle-ci reste gravée dans les mémoires ? Pour cela, faites vivre à vos invités une expérience inoubliable lors d’une soirée riche en émotion et en interactions.

Maintenant résumons votre situation :

  • Lieu : check ✔️
  • Invitations envoyées : check ✔️
  • Thème de la soirée : check ✔️
  • Traiteur et alcool : check ✔️
  • Animations prévues…… 🤔

C’est bien ce qu’il me semblait. Vous aviez besoin d’un coup de pouce ? Nous sommes là pour vous aider !

L’animation lors d’une soirée est primordiale. Vous ne voudriez pas voir vos invités somnoler sur leurs chaises, n’est-ce pas ? Et bien nous non plus. Et pour cela, quoi de mieux que des animations atypiques qui permettront à vos invités de mettre la pression du travail de côté le temps d’une soirée !

Il est temps de découvrir notre article : Tracktl vous présente 5 moyens d’animer votre soirée de fin d’année !

5 outils pour animer votre soirée de fin d’année

  1. Le nuage de mots ☁️

Si vous pensiez qu’il s’agissait d’un nuage qui fait pleuvoir des mots, je suis navrée de vous l’annoncer, mais vous vous méprenez. 😊

Trêve de plaisanteries. Vous ne connaissez pas le concept ? On vous explique. Le principe est simple, libérer la parole de vos invités en leur posant une question. Par exemple « Comment décririez-vous notre année 2018 en un seul mot ?».

Eventdrive, la plateforme tout-en-un qui simplifie l’organisation et la gestion de vos événements, a implémenté cet outil à travers sa plateforme. Les invités, grâce à son application, peuvent répondre à ce genre de question directement depuis leur téléphone de manière simultanée. En temps réel, un nuage de mots se forme et évolue – c’est magique !

Les invités doivent avoir installé l’application depuis leur téléphone ou bien se connecter à l’événement directement depuis internet. Cet outil est utile dans le sens où il implique réellement vos invités. Ils se sentiront concernés et seront tous focalisés sur le nuage de mots qui grossira progressivement, avec les mots clefs qui apparaîtront au fur et à mesure. Le meilleur moyen d’engager vos invités !

  1. Le social wall 📱

Eventdrive, permet également à vos invités de s’exprimer grâce à un social wall. Selon l’endroit de votre événement, il sera peut-être compliqué de rencontrer tout le monde et de vous exprimer.

Ne désespérez pas, car avec le social wall, c’est possible ! Les participants peuvent désormais poser toutes leurs questions qui leur passent par la tête et y répondre, toujours grâce à l’application. Postez des photos, rédigez des posts, likez, commentez, échanger et networkez entre participants.

Laissez vos invités s’exprimer en toute liberté grâce à la fonctionnalité anonymat, car oui, devant des centaines d’autres personnes on n’ose pas forcément ! Utilisez ce social wall comme un Twitter ou un Facebook, mais qui sera unique à votre soirée en cours, où vous pourrez échanger et partager uniquement avec les personnes présentes à cet événement.  

Eventdrive

  1. La réalité virtuelle 🌆

Vous voulez surprendre vos invités et attiser leur curiosité ? Offrez leur la possibilité de tester la réalité virtuelle comme le propose VR Show ou Innov4Events par exemple. Appelée aussi communément « VR » (virtual reality), cette technologie se compose d’un casque qui se met sur la tête, avec un écran devant les yeux, et qui vous immerge complètement dans un monde virtuel. Celui-ci peut être surréaliste comme très réaliste.

Vous faites totalement partie de cette réalité. Il suffit de regarder à droite et à gauche et vous découvrirez au fur et à mesure le monde qui vous entoure. Un excellent moyen de faire vivre aux participants des sensations fortes et d’apporter une dimension digitale et innovante à votre soirée de fin d’année ! Il faut garder en tête que l’objectif est de satisfaire les invités pour qu’ils s’en souviennent le plus longtemps possible ! À vous de les époustoufler. 😁

Transportez vos invités dans différents contextes, qu’ils trouveront dynamiques et captivants : boxe, tir à l’arc, ski, explorations de mondes, tirs et autres. Toute une multitude d’activités qui plaira certainement aux amateurs de nouvelles technologies ou de jeux-vidéos ainsi qu’aux personnes curieuses et en quête d’innovation.

  1. Souriez, vous êtes photographiés ! 📸

Vous êtes à la recherche de convivialité ? Alors ajoutez une touche fun & friendly à votre soirée de fin d’année en installant un photobooth ou photomaton ! Une activité idéale et divertissante, parfaite pour créer du lien. Surtout que vous garderez à jamais de magnifiques souvenirs 🙂

Avec le photobooth, soyez sûrs que votre soirée sera inoubliable ! Une fois publiées sur les réseaux, les photos disparaissent dans le feed commun et finissent parfois par être oubliées. Alors que développées, vous les conserverez beaucoup plus facilement. Avouez que c’est toujours plaisant de retomber sur des jolies photos… Et quoi de mieux pour relayer votre culture d’entreprise que des brèves de convivialité affichées sur les murs des openspaces.

Un conseil ? Choisissez un thème et fournissez quelques accessoires. Par exemple, pour un thème photo « cabaret », prêtez à vos convives quelques boas de plumes, lunettes noires et autres chapeaux à paillettes ! Ajoutez un fond vert, parfait si vous êtes un expert Photoshop, ou un décor dans le thème.

Ce genre de soirées de fin d’année permet d’oublier les tracas quotidiens, pour simplement profiter du moment présent.

photobooth

  1. La projection interactive ✨

La projection interactive habille vos soirées d’entreprise grâce à des projections de thèmes, d’images dynamiques, voire de vidéos sur les murs ou le sol de votre événement.

Imaginez accueillir vos invités avec le logo de la marque de l’entreprise au sol qui s’anime au moment où vous marchez dessus ? Parfait pour les divertir et les surprendre. Vous pouvez également mettre en place des animations numériques comme un petit stade de foot où vous pouvez proposer un match digital, entièrement diffusé sur le sol !

L’avantage c’est que cette animation est entièrement digitalisée et permet de limiter les besoins en matériel (comme par exemple des cages de foot) qui ne conviendrait pas à votre soirée de fin d’année d’entreprise.

Projetez l’image interactive que vous souhaitez et les invités prendront plaisir à interagir avec les éléments graphiques configurés en amont, qui se déformeront selon leurs mouvements. Une solution drôle, ludique et attractive, très appréciée des participants !

projection interactive

Digitaliser son événement avec ce type d’animations a plusieurs avantages pour une entreprise. Cela permet de moderniser l’image de la marque et contribue à la rendre dynamique et innovante.

Les outils digitaux multiplient la visibilité online et contribuent à engager les participants. Cela les pousse à interagir entre eux et à créer de nouvelles relations grâce notamment aux outils de networking proposés par Eventdrive. À la fin de votre événement, pour encore aller plus loin, il est même possible de calculer son ROI (retour sur investissement).

Vous voilà désormais paré pour une soirée de fin d’année à la perfection ! 🎉

Partager: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags: